Mickey Baker, alias McHouston Baker, est né le à Louisville (USA) et il meurt le à Montastruc-la-Conseillère, était un guitariste de Blues.
Dès la fin des 40's, il accompagne Ray Charles. Il connaît le succès en formant le duo Mickey & Sylvia, avec la chanteuse américaine Sylvia Vanderpool ; Leur chanson "Love Is Strange, en 1956, de se classe dans les hit-parades américains. Mickey Baker tient également la guitare sur les versions originales de "Fever" de Little Willie John et I Put a Spell on You" de Screamin' Jay Hawkins, ce qui n'est pas rien.
Au début des 60's, Baker fuit le racisme et les U.S.A, il s'établit,à Paris, Il y travaille avec de nombreux artistes français, comme Colette Magny, notamment pour son succès "Melocoton, Ronnie Bird, Françoise Hardy ou Sylvie Vartan. À la fin des 60's, il joue également parfois avec Memphis Slim.
Memphis Slim, né le à Memphis et mort le à Paris, de son vrai nom John Len Chatman, c'était un chanteur et pianiste de blues qui a perpétué la tradition du boogie-woogie. Il est considéré comme un des premiers importants représentants des du Chicago Blues. Pour plus d'information sur Memphis Slim consultez la page blog via (cliquez sur le lien)===>MUZE HIC ! & BLUESTALGIE: 1005./ pch b 149./ MEMPHIS SLIM : "Ouargla", "Discothèque Boogie" & "Long Long Boogie". - Extraits du double 33 tours, enregistré en live/direct en studio(1971), "Boogie Woogie".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire