dimanche 28 décembre 2025

994./ pchb 146./ JUNIOR KIMBROUGH : "I'm In Love With You", "Tramp" & "All Night Long (instrumental)". - Extraits du 33 tours "God Knows I Tired", paru en 1998.

David "Junior Kimbrough est né à Hudsonville, le  ;  il décède à Holly Springs, le est un guitariste et chanteur de blues. Même s'il a joue le blues une grande majeure partie de sa vie, il ne rencontre le succès qu'après avoir signé un contrat, au début des années 90,  avec le label Fat Possum. Son style atypique est hypnotique,  un son et une ambiance proche de la transe. Accédant à la notoriété dans les années 90's, il est alors considéré comme l'une des dernière légende vivante du blues. Cette notoriété attira les membres de U2 et des Rolling Stones dans son bar, un juke point, le Junior's Place à Chulahoma dans le Mississippi où il avait l'habitude de jouer tous les weekends. Il participe aussi à une tournée américaine en soutien à Iggy Pop.

Finalement on connait peu de choses de Junior Kimbrough qui a enregistré certaines de ses compositions dés 1966 mais qui vont demeurer dans des tiroirs jusque dans les années 90's, avant on trouve parfois quelques enregistrements du bougre sur des obscures compilations de blues.

En 2005, le groupe de blues américain The Jon Spencer Blues Explosion et  Iggy Pop, lui rendent un hommage appuyé avec l'album "Sunday Nights -The Songs of Junior Kimbrough." En 2006, le groupe de blues rock américain The Black Keys lui rend également hommage en publiant l'album de reprises Chulahoma.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire